Information-Communication-Médias

  • Réalisation, mise en page, de documents – papiers ou en ligne – communicationnels, promotionnels, événementiels, et institutionnels
  • Productions audiovisuelles
  • Accompagnement à la rédaction, storytelling
  • Audit de communication – évaluation de supports ou campagnes de communication
  • Définition et mise en œuvre de stratégies de communication
  • Réalisation de campagnes de communication
  • Réalisation de travaux graphiques

Sociologie

  • Etudes des publics ou usagers
  • Etudes des modes de vies
  • Etudes des usages, (exemples : usages des interfaces hommes-machines ; usages des transports en communs)
  • Etudes de comportements (d’achat, de visites, etc.) ou de satisfaction
  • « Visite mystère »
  • Concertation territoriale, réunions publiques, chartes citoyennes, conseils citoyens,
  • Etudes d’impact socio-économique
  • Organisation et animations d’ateliers, de workshops, tables rondes

Nos méthodes

  • Enquêtes quantitatives par questionnaire (en face à face ou en ligne)
  • Enquêtes qualitatives
  • Observations
  • Concertation publique
  • Analyse sémiologique
  • Benchmarking
  • Veille et recherche documentaire
  • L’analyse de discours